Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche au feeder

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pêche au feeder Empty Pêche au feeder Mer 20 Avr - 10:18

Max62



Voilà,

j'aimerai essayer cette technique dans l'étang où je pêche pour essayer au poser comme il y a un léger courant.

Par contre comme c'est un essai, je n'ai pas envie d'investir dans une canne et moulinet.

J'ai une ancienne canne anglaise gros poisson, alors est ce qu'elle peut convenir??
Quel type de cage faut il mettre sachant que le courant est assez lent mais régulier et la distance de pêche sera de 20m maxi ?? quel est le diametre de fil conseillé, longueur de bas de ligne ??

Et aussi comment se fait le montage ?? Pêche au feeder 650944

Merci d'avance. Pêche au feeder 758859

2Pêche au feeder Empty Re: Pêche au feeder Mer 20 Avr - 14:27

Sébastien



Bon je suis pas un expert Pêche au feeder 758859 ( je pratique le feeder que depuis 1 ans environ).

Déja pour la canne, je pense que ta canne doit pouvoir convenir étant donner que tu vas pêcher en étang et que tu auras pas besoin de gros feeder. Pour te dire moi lorsque j'ai fait mon premier essai au feeder en Marne, j'ai utilisé une canne telesco qui me servait pour pêcher le carna au poser. Et même avec çà j'ai reussi à voir les touches.

Ensuite pour le type de cage, moi j'essaierai plutot avec un method feeder. Je pense que c'est mieux en étang. Après c mon avis personnel. Mais sinon prends une cage toute simple de 20 ou 30 grs sera suffisant pour une pêche a une 20aine de mètre du bord.

Ah la longueur du bas de ligne. C une question que je me pose toujours lorsque je pêche au feeder. Mon avis sur la question: tu commences avec 50-60 cm et çà devrait fonctionner.
Si tu vois que tu as aucune touche, tu rallonges jusqu'a 1 mètre et si tu vois que tu as beaucoup de touche et que le poisson est très actif tu peux diminuer la longueur.

Pour le montage, te prend pas la tête.
Si tu pêches avec une cage, fait une montage trois bouches.
Une ptit video pour le montage

https://www.youtube.com/watch?v=nuXEYQqkmWI

Et voilà y a plus qu'a essayer.

3Pêche au feeder Empty Re: Pêche au feeder Mer 20 Avr - 15:46

Max62



Merci pour ta réponse rapide et la vidéo c'est nickel.

Je voudrai avoir quelques précisons:

le corps de ligne 18/100 c'est suffisant ???
l’émerillon à anglaise c'est suffisant ou faut plus gros??
l'amorce doit être plus mouillée, plus collante au feeder qu'au coup ou on s'en fout c'est pareil ???

Et pour l'action de pêche, il faut férrer ??
Amorcer avant ou pas??

Merci d'avance ! Pêche au feeder 954787

4Pêche au feeder Empty Re: Pêche au feeder Mer 20 Avr - 16:34

alumet

alumet

Max62 a écrit:
l'amorce doit être plus mouillée, plus collante au feeder qu'au coup ou on s'en fout c'est pareil ???

Et pour l'action de pêche, il faut férrer ??

Merci d'avance ! Pêche au feeder 954787

L'amorce doit pouvoir véhiculer de la viande sur le coup. Donc elle doit etre mouillé sàns etre collante pour s'echaper facilement de la cage, mais rester dedans le temps que le montage se place sur le fond.

Pour le ferrage, un geste ample frein ouvert et doigts sur la bobine pour sentir au plus vite la réponse du poisson. C'est ma facon de faire. Héritage d'un passé de Pecheur de carpe.
Une fois pris le contact , il ne te reste plus qu'à resserer le frein.
Gros avantage, le fil vrille bien moins car la bobine ne relâche pas.
Les fils de faible diamètre n'aime pas le passage sous tension sur le galet de pick-up

Le top du top. C'èst de travailler a demouliner!! La tu as toujours la main sur la poisson. Du ferrage a l'epuisette.

5Pêche au feeder Empty Re: Pêche au feeder Mer 20 Avr - 19:18

Max62



ok, merci pour les tuyaux ! Pêche au feeder 4698

Donc du 18/100 c'est un peu léger !!
vaut mieux partir sur du 20 ou 22 !

6Pêche au feeder Empty Re: Pêche au feeder Mer 20 Avr - 21:13

Sébastien



Moi j'opterai pour du 20/100 minimum car si tu tombes sur "The Big Fish" cheers

Sinon pour l'amorce comme le dit Alumet, elle sert surtout à mettre les esches sur le coup donc jte conseille de charger la mule (surtout sur les premiers feeders).

Et n'hesite pas à relancer tout les 10 mn. Si ton amorce est pas trop collante, il doit plus en rester dans ton feeder au bout de 5 - 10 mn.
La pêche au feeder doit être active. Faut pas poser son feeder au fond et attendre pendant 1 heure.

7Pêche au feeder Empty Re: Pêche au feeder Jeu 21 Avr - 22:49

Winnie

Winnie

si c'est dans ton étang, ne mets pas de feeders trop lourds, 30g restent un maximum, sinon ils vont s'envaser tout de suite en tombant sur le fond.

ensuite privilégie les feeders plastiques, qui permettent de mettre plus d'esches dans l'amorce,pour ma part, en canal et en étang j'utilise les feeder Drennan groundbait en taille L (20g) et XL (30g), les feeders cages ne sont pas trop appropiés car ils demandent d'utiliser une amorce plus collante et on retrouve alors le problème de l'envasement.

Pour l'amorce, la même que tu utilises au coup va parfaitement, sans forcement la mouiller plus.

Pour les montages, un simple montage coulissant avec feeder monté sur perle à agrafe (Korum) une petite perle caoutchouc comme butée, micro emerillon, un bas de ligne de 50 à 80 cms de long, et c'est parfait (c'est le montage "Subman 51" en fait Pêche au feeder 742582 )

pour le fil du moulin, 20/100e car en dessous c'est vraiment sujet au vrillage.

autre petite chose: le feeder ne se résume pas, comme pensent certains zinzins de l'espace, à une pêche grossière et trop simpliste qui se résume simplement à balancer son feeder et à attendre bêtement que le scion tremble (bien souvent ceux là abandonnent car ils prennent cette technique trop à la légère et n'obtiennent aucun resulat avec). tout comme au coup il faut tenir compte de beaucoup de paramètres, la précision et la régularité des lancés, la longueur du bas de ligne, le poids et la taille du feeder (il arrive de devoir mettre un plomb d'arlesey de 10g pour provoquer les touches parfois), la sensibilité des scions, le diamêtre du bas de ligne, la taille de l'hameçon, ect.......

8Pêche au feeder Empty Re: Pêche au feeder Jeu 21 Avr - 22:58

Max62



ok, merci pour ces conseils ! Pêche au feeder 742582

Oui c'est pour pêcher la bas, cet aprém ça m'aurait bien dépanné vu le vent de fou qu'il y avait

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum